Maison de rêve :style Cap Cod.

J’adore voyager et mes destinations de prédilection sont les Etats-Unis et le Canada.Aujourd’hui je ne vais pas vous parler d’un voyage que j’ai fait mais d’un lieu où j’aimerais aller, et cela à travers la décoration qui en est typique.

Situé sur la côte Est des Etats-Unis, dans l’état du Massachussets, le Cap Cod est en fait une péninsule. On peut y visiter des petits ports pittoresques, se promener sur des plages où déferlent les vagues de l’Océan Atlantique, bordées de dunes et où veillent des phares. On peut explorer la réserve naturelle du  » Cape Cod National Seashore »,se balader à Sandwich, la plus ancienne ville du Cap Cod, ou sur l’île de Martha’s Vineyard. C’est un lieu de villégiature pour de nombreux Américains de la côte Est qui recherchent des vacances en bord de mer de type nature, avec un certain raffinement dans un milieu plutôt aisé. Cela a donné lieu à un style que l’on retrouve sur la côte des états du Massachussets, du Connecticut et de Rhode Island. Ce style est parfaitement adapté à notre côte atlantique française de La Baule à Arcachon.

Les principales caractéristiques du « Cape Cod style » sont tout d’abord l’utilisation de certaines couleurs : bleu Chambray (bleu jean’s) et blanc avec quelques touches de bleu marine et de couleur lin. Ensuite on va trouver des meubles en bois vernis ou souvent peints en blanc, et parfois en bleu clair. Enfin il y a quelques éléments de décoration en lien avec l’océan : ancres, bateaux, coquillages, phares…

Voici ce à quoi pourrait ressembler une maison au Cap Cod.

L’entrée.

La cuisine.

La salle à manger.

Le salon.

Les espaces détente.

Les chambres.

La salle de bains.

Le jardin.

– avec des fauteuils adirondack pour se détendre en contemplant l’océan.

– avec un brasero pour les soirées plus fraîches de fin d’été.

Aimeriez-vous vivre dans cette maison?

9 réflexions sur “Maison de rêve :style Cap Cod.

  1. Bonjour ma chère Nadine, tu viens de toucher une corde sensible. Que tout est merveilleux et raffiné, j’aime beaucoup le style intérieur et je me verrais bien y vivre. Surtout avec la vue sur la mer.
    C’est beau, c’est clair et meublé avec beaucoup de goût. Merci de tes ravissantes découvertes que tu partages. Tous ces différents tons de bleu se marient parfaitement avec le blanc et le beige.

    Douce fin de journée chère amie et reçois toute mon amitié.
    Gros bisous ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir,
    Je comprends que tu aimes. Moi aussi j’adore ce style.
    Je connais Cap Cod pour y être allée lorsque nous habitions au canada. C’est le fief des Kennedy,un endroit chic. Le hic, c’est que la majorité des plages sont privées. Si tu veux aller sur une plage il te faut trouver quelqu’un qui t’invite. Les plages non privées sont beaucoup moins belles.
    J’ai beaucoup aimé la ville de Boston et si tu vas là-bas surtout y rester pour visiter … Je ne suis pas villes du tout mais celle là est super et superbes.
    Bises de belle et bonne soirée

    J'aime

Laisser un commentaire

