Balade sur la Côte d’Azur (2).

2. Les Alpes-Maritimes.

Nous voilà passés de l’autre côté de l’Estérel. Nous sommes dans le département des Alpes-Maritimes.

Au loin vous pouvez voir la ville de Cannes, et à l’arrière-plan les Alpes enneigées.

DSC_1087.JPG

Non, nous ne sommes ni aux Antilles avec le sable ocre, ni aux Seychelles avec la mer turquoise, mais simplement au bord d’une plage avant d’arriver à Cannes.

DSC_1090.JPG

Nous voici à Antibes qui était le but de notre promenade.

Le port…

DSC_1092.JPG

…où se trouvent les plus gros et beaux yachts privés que j’ai jamais vus. Même à Cannes ou à Monaco je n’en ai pas vu de pareils.

J’avoue que même si j’aime une vie simple et que le luxe n’est pas ce à quoi j’aspire, une croisière sur la Méditerranée à bord de ce bateau tout confort ne me déplairait pas.

DSC_1096.JPG

Au fond à droite vous pouvez voir Marina Baie des Anges, une construction (blanche) due à l’architecte André Minangoy, située à Villeneuve-Loubet, entre Antibes et Nice.

DSC_1095.JPG

La vieille ville et ses rues tortueuses…

DSC_1100.JPG

… et une placette d’où l’on a cette vue.

DSC_1105.JPG

J’espère que cette promenade vous a plu. A bientôt.

 

9 réflexions sur “Balade sur la Côte d’Azur (2).

  1. Bonjour ma chère Nadine, oh oui… je me suis régalée de cette magnifique promenade dans ce lieu merveilleux et au bord de la mer. Je suis heureuse de voir que tu as pris du plaisir à prendre ces superbes paysages qui sont ressourçants. Ce n’est que du bonheur. Tes photos sont magnifiques et cela me rappelle un passage superbe à Antibes, il y a quelques années. A cette période, nous avions un bus camping. Nous avions bien rayonné.
    Quel plaisir de voir ton billet. Tes photos dégagent beaucoup de calme… tout ce que j’apprécie 🙂

    Ce matin, il neigeotait et le temps est instable.

    Je te souhaite un tout bon dimanche chère Nadine et reçois mon amitié.
    Gros bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    • Merci ma chère amie de tes gentils mots. Je suis toujours heureuse de pouvoir t’offrir quelques instants de détente.Cela fait du bien de se dépayser, comme quand je visite ton beau pays grâce à toi. Passe un bon après-midi. Avec mon amitié et de gros bisous.♥

      J'aime

  2. C’est une région sublime, et j’ai tellement envie d’y revenir, l’Estérel quelle beauté !
    Nous allons plus facilement dans le Var mais j’ai très envie d’y revenir dans ta région cannoise !
    Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

