Balade sur la Côte d’Azur (1).

1. Le Var.

Durant les vacances de février nous sommes allés, mon mari ma fille et moi, nous promener sur la Côte d’Azur. En quittant les Bouches-du-Rhône nous avons tout d’abord traversé le département du Var.

A l’heure du déjeuner nous étions à Fréjus où nous avons pique-niqué face à la mer. Le temps était bien nuageux, mais cela nous a offert un ciel pareil à un tableau aux tons pastels.

DSC_1067.JPG

En poursuivant notre route nous avons eu le bonheur de voir les mimosas en fleur. C’est la saison de leur pleine floraison et ils sont nombreux dans le Var.

Ici à St-Raphaël.

DSC_1070.JPG

DSC_1069

Nous avons continué vers le Dramont où se trouve une des plages du débarquement des Américains en Provence lors de la seconde guerre mondiale.

Face à cette plage on peut voir l’île d’or et sa tour.

DSC_1071.JPG

Nous poursuivons notre promenade et arrivons au pied de l’Estérel, un des plus beaux lieux que j’ai jamais vus avec ses roches rouges plongeant dans le bleu de la Méditerranée.

DSC_1073.JPG

DSC_1079.JPG

DSC_1084.JPG

De l’autre côté de l’Estérel nous serons dans le département des Alpes-Maritimes.

Suite au prochain épisode.

Photos personnelles.

 

 

 

14 réflexions sur “Balade sur la Côte d’Azur (1).

  1. Bonjour Nadine,
    Tout est beau et je pense que c’est le meilleur temps pour faire une virée vers la Côte d’Azur !
    Je bade ces mimosas. Ils sont si beaux. Je pense que l’an prochain je vais m’en acheter un, il devrait se plaire dans la véranda.
    Le ciel est un véritable tableau.
    Justement j’avais l’idée moi aussi de faire un tour vers Cannes. En prenant la route Napoléon. Digne/Castellane/Grasse et Cannes. Nous avons nos deux grosses chiennes alors c’est le temps après il y a bien trop de monde et il fait trop chaud. Il faut que je regarde sur la carte Fréjus …… Oui oui, ton billet me donne des idées !

    J'aime

    • On a essayé 2 fois de planter des mimosas. Ils étaient magnifiques mais ils n’ont pas tenu plus de 2 ans chacun. Excepté cette année, il fait très froid en février / mars chez moi et ils ont gelé car, comme je te l’ai dit, nous n’avons pas de véranda pour les abriter. Si nous en avions une j’essaierais à nouveau de mettre des orangers et citronniers en pot. En hiver, à l’intérieur ils meurent car il fait trop chaud pour eux, même si on ne chauffe pas plus que 20°ou 21°, et à l’extérieur il fait trop froid.
      Je suis contente que ma balade te donne des idées. Peut-être aimeras-tu la suite.

      J'aime

  2. Bonjour ma chère Nadine, que tout est beau et calme et ce ciel est une merveille. A cette période, cela doit être très agréable d’aller sur la côte car il n’y a pas encore la foule.
    J’adore les roches rouges que la mer caresse. C’est de toute beauté et ce sont de merveilleux tableaux tout comme le ciel. Un grand merci, Nadine de ce très beau partage. C’est un superbe dépaysement 🙂 et le mimosa rayonne.
    Ici, c’est très pluvieux.

    Je te souhaite une douce fin de journée ma chère amie avec toute mon amitié et mes pensées chaleureuses.
    Gros bisous ♥

    J'aime

    • Merci ma chère Denise. Ici il a fait nuageux avec des apparitions du soleil. Je suis allée à la jardinerie acheter un yucca car j’adore les plantes vertes dans la maison et celle qui était dans la cuisine s’est étiolée et a fané, je ne sais pourquoi. Si je m’écoutais ma maison ressemblerait à une jungle. J’ai aussi acheté un plant de primevères pour mettre dans la jardinière sur le rebord de la fenêtre de la cuisine. C’est gai et printanier. Mon mari a acheté 2 plants de framboisiers car notre fille adore les framboises.
      Passe une bonne soirée toute en douceur. Avec mon amitié et des bisous.♥

      J'aime

Laisser un commentaire

