Déco :  » mountain style  » (1).

Un des styles de décoration que j’aime beaucoup est le « mountain style ». On le trouve plus particulièrement au Canada, et aux Etats-Unis dans les régions proches des Montagnes Rocheuses ( Rocky Mountains ). Ce que j’aime particulièrement dans ce style c’est qu’il reflète l’environnement dans lequel il se situe. On va utiliser de préférence le bois des arbres des forêts environnantes, et les pierres des rivières. Malheureusement de nos jours ce n’est plus très souvent le cas étant donné que l’écologie n’est pas une préoccupation qui domine chez la plupart des Américains.

Tout d’abord l’architecture est celle des maisons en rondins :  » log homes « ,  » log cabins « , lodges. C’était un symbole des pionniers allant vers l’ouest.

Elles étaient plutôt sommaires et même si aujourd’hui elles ont bien évolué la méthode d’assemblage est toujours basée sur la superposition des rondins.

De nos jours ces maisons sont plutôt réservées à des propriétaires aisés, voire riches. Certains lodges sont d’un luxe incroyable.

On y privilégie les matériaux naturels tels que le bois et la pierre, que ce soit pour l’extérieur ou l’intérieur.

 

J’ai eu la chance de séjourner dans des cabanes de trappeurs au Colorado aux Etats-Unis, ou dans des lodges (plus simples que ceux des photos) au Québec et en Alberta au Canada. A chaque fois la magie opère.

Suite au prochain numéro.

4 réflexions sur “Déco :  » mountain style  » (1).

  1. Oooooooohhh! Bonjour ma chère Nadine, que c’est beau et c’est exactement la maison que j’aime avec l’intérieur très chaleureux. Le mariage des rondins et de la pierre est de toute beauté. En Suisse, j’ai vu seulement de l’extérieur quelques chalets en rondin. Celui de tes photos a beaucoup de charme. Imagines-tu avoir une telle chambre avec la vue ? Moi oui 🙂 C’est tout ce que j’aime.
    Merci Nadine, ton billet est merveilleux et il me fait rêver.
    Il fut un temps où j’achetais des revues d’habitat.

    Je te souhaite un doux après-midi avec toute mon amitié.
    Ici, le temps et gris avec une forte bise.

    Gros bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    • J’adorerais vivre dans le belle maison ci-dessus, mais hélas ce n’est pas dans mes moyens. Et en plus avoir une vue sur un lac avec les montagnes en fond ce serait super.
      Ici le temps est mitigé soleil et nuages, mais il fait frisquet. Par contre on a eu un week-end très pluvieux.
      Bon si mon article t’a fait un peu rêvé je suis contente car c’est mon but d’offrir un peu de rêve pour parfois s’évader du quotidien.
      Si tu veux m’écrire comme tu l’avais dit je suis prête à te lire, mais si tu as changé d’avis je comprend très bien aussi. Parfois on a besoin de se confier et parfois on n’en a plus envie. Fais comme tu veux, mais saches que je suis là si tu as besoin.
      Passe une belle soirée. Avec mon amitié. Bisous.♥

      J'aime

Laisser un commentaire

