L’arbre pèlerin.

Lorsque j’ai vu cet arbre dans la forêt sacrée de la Ste-Baume il m’est venu l’image d’un pèlerin transformé en arbre par un enchantement.

DSC_1043.JPG

Voici un extrait de  » Le Pèlerin de Compostelle « , de Paulo Coelho :

 » L’homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l’âme comme les aliments sont la nourriture du corps. Très souvent, au cours de notre existence,nous voyons nos rêves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt… »

Photo personnelle.

5 réflexions sur “L’arbre pèlerin.

  1. Bonjour ma chère Nadine, comme elle est belle ta photo de l’arbre. Il est vrai que parfois, certains arbres nous gravent une image en notre for intérieur. Tu as vu juste en prenant ce cliché.
    La citation est magnifique et me plaît infiniment. J’apprécie beaucoup l’auteur.

    Savais-tu, Nadine que dans notre campagne genevoise, il se trouve le chemin de Saint-Jaques-de-Compostelle. A trois reprises, en nous promenant dans les vignes, nous avons rencontré des pèlerins avec leur gros sac à dos pour rejoindre ce lieu et nous avons pu échanger quelques mots. Deux pèlerins marchaient depuis l’Allemagne.

    Quelle coïncidence… aussi bien toi que moi, nous parlons d’arbres, aujourd’hui 🙂

    Ma chère amie, Paulo Coelho a raison… continuons à rêver.

    Que ta soirée soit douce et agréable. Mes pensées amicales.
    Gros bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir ma chère Denise. Je ne savais pas que le chemin de Compostelle passait par la région de Genève. Tu m’as encore appris quelque chose. Je ne sais pas si tu as lu des livres de Paulo Coehlo. Mon préféré est « L’Alchimiste ». Il en a aussi écrit un qui se passe à Genève :  » Onze minutes « . Je t’avoue que ce n’est pas un de mes favoris. Question coïncidence c’est drôle mais en ce moment j’ai envie d’aller au Brésil ( parfois j’ai des envies d’évasion lointaine ), et pour te parler de ce livre je suis allée vérifier le titre et j’ai relu le résumé. Or l’héroïne est brésilienne, ce dont je ne me souvenais plus.
      Quant aux arbres ils sont tellement beaux, et cela me ressource parfois d’en toucher certains.
      Passe une bonne et douce soirée mon amie. Bisous.♥

      J'aime

      • Merci ma chère Nadine de ta gentille réponse. Je n’ai pas de livres de Paulo Coehlo mais lorsque je cherche des citations ou poèmes, j’en trouve de lui. Celle que tu as déposée pour l’arbre est superbe. Lors de ma prochaine visite à la FNAC, j’irai voir cet auteur.
        Si tu as la possibilité de faire ce beau voyage, n’hésite pas.
        En ce jeudi, déjà, je te souhaite tout de bon pour un bel après-midi. Chez nous, pluie, grisaille et vent et ainsi toute la fin de la semaine.
        Je t’embrasse très fort ♥

        J'aime

Laisser un commentaire

