Balade dans la Ste-Baume (1).

Je vous emmène dans le Var découvrir le massif de la Ste-Baume. La route qui nous y conduit depuis Nans-les-Pins est tortueuse et souvent bien étroite, ce qui n’empêche pas certains conducteurs inconscients de se croire dans un rallye. Donc on serre les fesses et on continue.

Dans un virage il y a un petit espace pour s’arrêter et admirer la vue. Tout au fond on aperçoit les Alpes du Sud recouvertes de neige.

DSC_1017.JPG

Je change d’objectif et …tadaa… on voit bien la montagne enneigée.

DSC_1018.JPG

De l’autre côté c’est la Ste-Victoire qui s’offre à nos regards.

DSC_1020.JPG

Nous poursuivons notre route et voilà que la barre rocheuse ( « baou » en provençal) de la Ste-Baume apparaît.

DSC_1021.JPG

DSC_1024.JPG

Il est temps de s’arrêter pour pique-niquer dans cette belle forêt de chênes.

DSC_1025.JPG

Il faut en effet prendre des forces avant d’entamer une belle grimpette sur le GR9. Mais ce sera pour la prochaine fois.

Suite au prochain épisode.

Photos personnelles.

6 réflexions sur “Balade dans la Ste-Baume (1).

  1. Bonjour ma chère Nadine, tu as photographié de magnifiques vues. J’aime ces endroits où l’on peut voir au loin, très loin cela offre une belle évasion et respirer un bon bol d’air. Je découvre cet endroit avec un grand plaisir. Et cerise sur le gâteau pique-niquer dans cette superbe forêt. Comme vous avez bien fait. Voilà un beau moment de bonheur 🙂
    Merci mon amie de ce délicieux partage. Tes photos sont splendides.

    Je te souhaite une douce fin de journée avec toute mon amitié.
    Gros bisous ♥

    PS. Au-dessous de ton commentaire, je tes mis deux liens concernant le foehn.

    J'aime

    • Merci beaucoup ma chère amie.
      Je suis en effet allée sur les 2 sites que tu m’as indiqués. Tu m’as appris quelque chose ainsi. J’adore découvrir de nouvelles choses. Encore merci Denise.
      Passe une belle et douce soirée. Avec mes pensées les plus amicales. Bisous.♥

      J'aime

Laisser un commentaire

