Personnes qui m’inspirent : Mikki Senkarik.

44

Je vais vous parler d’une peintre américaine : Mikki Senkarik. J’aime beaucoup ses tableaux remplis de couleurs et de douceur. Mais il faut savoir que cette femme a eu une vie très difficile. C’est même un euphémisme que dire cela. Elle a vécu une enfance sordide dans sa famille. Si vous imaginez ce qui peut y avoir de pire en termes d’abus sur une petite fille vous aurez compris de quoi je parle, et pourtant vous serez encore en dessous de la réalité. Devenue majeure elle est partie de chez elle, et a épousé un homme qui, pensait-elle, allait l’aimer et la protéger. Mais en fait, à peine étaient-ils mariés qu’il s’est mis à la battre jusqu’à lui casser les dents. Elle a fini par divorcer. Malgré la mauvaise image qu’elle avait des hommes (on la comprend) elle en a rencontré un qui l’a apprivoisée, aimée et encouragée. Ils se sont mariés et vivent heureux ensemble. Elle n’a pas voulu d’enfant. L’enfance est liée à une vision cauchemardesque pour elle.

Maintenant c’est une femme qui vit une vie simple avec son mari. Son bonheur se résume à peindre et partager des moments de calme et de joie avec son compagnon qui a su lui redonner confiance en elle et en la vie.

C’est une artiste reconnue qui expose dans de nombreuse galeries aux Etats-Unis. Ses tableaux représentent des lieux où elle a vécu ou séjourné en vacances.

L’Italie.

132

Santa Fé, au Nouveau-Mexique (USA).

163

155

34

La Provence.

33.jpg

Mikki est l’exemple d’une vie où on croit que seul le mal et l’horreur existent, et où on parvient à découvrir le bonheur. Voilà en quoi elle m’inspire.

Je vous ai brièvement raconté sa vie, mais elle le fait de façon plus longue et détaillée sur son site (en anglais). Vous pourrez également y voir d’autres oeuvres. Voici le lien :

http://senkarik.com/photo-journal.htm

Publicités

7 réflexions sur “Personnes qui m’inspirent : Mikki Senkarik.

  1. Bonjour ma chère Nadine, c’est avec grand intérêt que j’ai lu ton billet.
    Parfois, la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Certaines personnes sont très marquées dans leur vie et ce dès leur plus jeune âge où normalement tout ne doit être que douceur, amour, beauté. Heureusement, sa vie a changé grâce à une personne et ce qu’elle crée est magnifique. Le principal est qu’elle se sente en paix et sereine et cela se voit dans ses oeuvres.
    Merci de ton billet très touchant et beau à la fois. Merci aussi pour le lien, j’ai vu les photos où elle est radieuse mais je ne lis pas l’anglais. C’est un magnifique partage que tu nous offres.

    La bise est forte et glaciale. Nous avons eu la visite de ma fille cadette et avons passé un bon moment.

    Douce fin de journée ma chère amie avec toute mon amitié.
    Mes bisous chaleureux ♥

    J'aime

    • Je suis heureuse pour toi que tu aies eu la visite de ta fille. Je ne savais pas si tu avais des enfants. C’est un tel bonheur de les voir. Je suis d’accord avec toi, l’enfance est une période où on ne devrait pas connaître la souffrance.
      Ici il a fait un beau soleil mais plutôt froid. Passe une très bonne soirée mon amie. Bisous.♥

      J'aime

  2. Merci de nous l’avoir présentée, c’est un plaisir que de découvrir ses oeuvres et son parcours. Une personne très riche à tous points de vue, belle jouréne

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s