Balade en Camargue (2).

Nous poursuivons notre promenade camarguaise au milieu des marécages. On peut voir des maisons de gardian typiques. Le toit est en sagne et le mur exposé au Mistral est en abside ( arrondi ) afin de donner moins de prise à ce vent violent. Au-dessus de l’abside le toit est surmonté d’une croix chrétienne ( de profil sur la photo ). Les murs sont blancs afin de repousser la chaleur du soleil.

DSC_0935

L’animal emblématique de la Camargue est ce cheval blanc dont la race s’appelle Camargue.

DSC_0948.JPG

C’est le cheval des gardians.

DSC_0953.JPG

La Camargue est une zone fréquentée par de nombreux oiseaux migrateurs et en particulier le flamant rose.

DSC_0971.JPG

DSC_0974.JPG

DSC_1009

On peut également voir des grues blanches.

DSC_0993.JPG

Le taureau noir est bien présent dans les manades de Camargue.

DSC_1015.JPG

Je n’ai pas osé m’approcher plus près de ce solitaire qui m’observait.

DSC_1014.JPG

Voilà notre balade terminée. Avant de partir j’ai acheté de la fleur de sel récoltée dans les marais salants de Camargue.

 

6 réflexions sur “Balade en Camargue (2).

  1. Bonjour ma chère Nadine, quel bonheur de trouver ton deuxième billet sur la Camargue. C’est de toute beauté.
    Tes photos dégagent toute l’atmosphère de la Camargue. Cela me fait chaud au coeur car ce sont tous mes souvenirs.
    Tu as bien fait de ne pas t’approcher de ce taureau, on ne sait jamais leur réaction.
    Un grand merci pour toutes tes photos de rêve 🙂 et j’imagine le plaisir que tu as eu et rentrer à la maison avec un petit quelque chose fait bien plaisir, ce sel est si bon.
    Je te souhaite un doux après-midi, Nadine. Hier soir, il a neigé et ce matin, il y avait du gèle -3°C. Il se peut que demain la neige arrive à nouveau.
    Reçois mes douces pensées et bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    • Cela m’a fait plaisir de partager cette belle promenade, et je me réjouis particulièrement que cela t’ait plu. Ton enthousiasme et tes gentils mots me touchent.
      Aujourd’hui j’étais sur la Côte d’Azur où il a fait un beau soleil, mais de retour à la maison depuis peu nous avons droit à la pluie.
      J’espère que cette neige va nous valoir de belles photos de chez toi, mais sois prudente avec le gel. Passe une belle soirée bien au chaud. Gros bisous et mon amitié. ♥

      J'aime

      • Coucou Nadine, il neige à nouveau… tout est blanc. Michel a été apporter la poubelle à l’instant où nous devons la déposer. Il m’a dit que ça glisse déjà un peu. Demain matin, je fais les commissions pour le week-end… si jamais les routes sont trop glissantes, Michel vient avec moi.
        Merci de ta gentille réponse et pour les photos, j’espère en faire.
        Douce soirée et bonne nuit ma chère amie ♥

        J'aime

Laisser un commentaire

