Méditation zen.

DSC01917.JPG

Lorsque l’on n’a pas le moral on a parfois tendance à regarder le passé et à se dire : « ah! si j’avais fait ça », ou  » si je n’avais pas fait ça », ou « c’était mieux avant,maintenant c’est nul » etc…On vit sans cesse dans le passé et les regrets. Parfois au contraire on se projette souvent dans l’avenir avec angoisse car, c’est connu, on ne sait pas de quoi demain sera fait. Et pendant ces moments-là on ne vit pas notre présent qui devient déjà du passé.

Le premier principe zen est : ICI ET MAINTENANT.

Pour vous aider à vous en souvenir voici une petite citation de Jack Kornfield :

 

En marchant, en mangeant, en voyageant,

sois là où tu es.

Sinon,tu passeras à côté de ta vie.

Photo personnelle, prise à Risoul, dans les Hautes-Alpes.

8 réflexions sur “Méditation zen.

  1. Tes mots sont si justes ma chère Nadine ainsi que ceux de la citation.
    Je penses que nous passons tous par des baisses de moral ou pensons à l’avenir, c’est humain. Dans la mesure du possible, chaque jour, je pense et vis au moment présent ainsi j’apprécie mieux les petits bonheurs.
    Bon samedi ma chère amie avec mes douces pensées.
    Bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    • Je suis d’accord. Les livres de Thich Nhat Hanh sont de bons guides de l’esprit zen. J’aime particulièrement  » La plénitude de l’instant  » et  » La sérénité de l’instant « . Je l’avais d’ailleurs cité dans un billet daté du 14/12/15. Bel après-midi à toi Cathie.

      J'aime

Laisser un commentaire

