Le silence.

Nous vivons dans un monde de bruit et d’agitation. Les gens ont le téléphone collé à l’oreille, même en conduisant, en travaillant, en mangeant, en regardant la télé…L’homme devenu malade dans sa tête et dans son corps doit réapprendre à respirer et à écouter le silence afin de rétablir l’équilibre et l’harmonie en lui. Ainsi peut-être trouvera-t-il le bonheur après lequel il court alors qu’il lui tourne le dos.

DSC_0197.JPG

Voici ce qu’a écrit Ohiyesa, écrivain indien d’Amérique du Nord :

 

Le silence est l’équilibre absolu du corps, de l’esprit et de l’âme.

L’homme qui préserve l’unité de son être reste à jamais calme et inébranlable devant les tempêtes de l’existence…

Si vous demandez : « Quels sont les fruits du silence? », il dira :

« C’est la maîtrise de soi, le courage vrai ou l’endurance, la patience, la dignité et le respect.

Le silence est la pierre d’angle du caractère. »

Photo personnelle, prise dans le sud de l’Utah,aux Etats-Unis, près de la réserve des indiens Navajos.

6 réflexions sur “Le silence.

  1. Bonjour ma chère Nadine, ta belle photo prise dans le sud de l’Utah dégage tout ce que je souhaite, le calme, la sérénité, la beauté et dans ces grands espaces on peut écouter le silence.
    C’est magnifique et je suis heureuse pour toi que tu aies eu le privilège de visiter de tels pays.
    Les souvenirs sont toujours en toi. Merci Nadine pour cette très belle citation.
    Nous vivons dans un monde de brouhaha permanent et cela devient fatiguant. Loin ou près de chez nous, il y a de merveilleux endroits et il est bon d’en profiter et admirer les magnifiques paysages comme sur ta photo où il doit faire bon se ressourcer.

    “Le silence est la plus mélodieuse des musiques.”
    Christina Rossetti
    Rien à voir avec moi 🙂

    Je te souhaite un excellent dimanche chère Nadine. Chez nous, les vents sont violents et il pleut.
    On est bien au chaud!

    Mes amitiés et gros bisous mon amie ♥

    Aimé par 1 personne

    • Ah ma chère Denise comme j’aime nos petites discussions, même si c’est seulement sur nos blogs.
      C’est bien joli et tout à fait ce que je ressens cette citation de C.Rossetti.
      Lorsque j’ai pris cette photo j’ai aimé le fait de ne pas voir trace du passage de l’homme jusqu’à l’horizon : pas une maison, ou pire encore un entrepôt ou un supermarché…rien à part le silence et la beauté des différentes couleurs qui composent le paysage.
      En France on peut trouver des paysages magnifiques et j’adore mon pays. Cependant ce sont toujours des espaces très limités où on voit presque toujours un bâtiment ou des fils électriques. C’est pour cela que j’aime les grands espaces des Etats-Unis ou du Canada où on peut voir la nature encore sauvage.
      Ici aujourd’hui le vent souffle fort et pousse les nuages.
      Passe un bon après-midi bien au chaud.
      Avec mon amitié. Bisous.♥

      J'aime

Laisser un commentaire

