Petits plaisirs simples (6).

DSC02045.JPG

Voir la beauté autour de soi est un petit plaisir simple. Il suffit de bien observer et de ne rien mépriser. J’aime encore plus les fleurs sauvages qu’on découvre au hasard d’une promenade que de magnifiques orchidées qui ont grandi dans des serres.

Durant l’été 2014 nous sommes allés aux Etats-Unis. Quand nous étions au Colorado j’ai voulu qu’on s’arrête pour prendre en photo un lac superbe avec les Rocheuses à l’arrière-plan. Une fois ma photo prise je me suis tournée et j’ai vu ces belles fleurs bleues. Elles attendaient dans la poussière du bord de la route que quelqu’un les remarque. Alors je les ai prises en photo pour les remercier de m’avoir fait le cadeau d’un moment de beauté.

Voici un extrait d’un poème de William Blake (1757-1827), poète anglais.

 » Voir le monde dans un grain de sable

Et le paradis dans une fleur sauvage,

Tenir l’infini dans la paume de sa main

Et l’éternité dans une heure. « 

Photo personnelle.

8 réflexions sur “Petits plaisirs simples (6).

  1. Bonjour chère Nadine, ce sont souvent les choses simples de la vie qui nous émerveillent comme ces jolies fleurs bleues qui n’attendaient que ton regard. J’aime beaucoup le contraste de la roche et de ces fleurs et j’imagine que tu n’es pas prête d’oublier ce beau voyage. Ces fleurs bleues te le rappelleront 🙂
    Merci de ce merveilleux extrait de poème de William Black, très beau choix.
    Que ton après-midi soit doux et beau.
    Reçois mon amitié et mes bisous ♥

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime les deux en fait… quand l’hiver défleurit les petites sauvageonnes, mes orchidées de maison me donnent tant de plaisir en prenant le relai .. belle journée à toi

    J'aime

Laisser un commentaire

