Balade dans les Alpes-de-Haute-Provence (3).

Nous sommes arrivés à Moustiers-Ste-Marie que nous avons pu admirer depuis la vallée. Entre les 2 pitons rocheux surplombant le village se trouve une chaîne à laquelle est suspendue une étoile dorée. Mais nous sommes trop loin pour pouvoir bien la voir.

DSC_0825

Nous nous sommes arrêtés près d’une maison ancienne.

DSC_0827.JPG

J’aime beaucoup les murs à l’ancienne tout en pierres.

DSC_0828.JPG

Voici la vue de la vallée depuis le village.

DSC_0829.JPG

Moustiers est célèbre pour sa faïence, et cela depuis le XVIIème siècle. Voici le musée de la faïence près de la mairie où flottent les drapeaux européen, français et provençal.

DSC_0830.JPG

Les faïenciers les plus connus à notre époque sont Lallier

DSC_0831.JPG

et Bondil.

DSC_0869.JPG

Personnellement j’aime beaucoup la faïence, et en particulier celle de Moustiers dont je possède quelques exemplaires chez moi.

Suite au prochain épisode.

Photos personnelles.

6 réflexions sur “Balade dans les Alpes-de-Haute-Provence (3).

  1. Ce nouveau parcours est magnifique et tant de belles choses à voir, à visiter. Les faïences sont très belles. Lors de nos vacances précédentes, j’achetais aussi un sujet en faïence parce que j’aime beaucoup et aussi comme souvenir. A Roussillon, nous avons craqué pour une jolie souris faite avec la terre de l’endroit.
    Tes photos sont superbes et je vois que c’est encore bien vert et j’imagine les bonnes odeurs des arbres.
    Merci, chère Nadine de nous gâter avec une suite 🙂 et profite de ces beaux moments tant qu’il fait beau.
    Ce matin, notre ciel était bleu mais il s’est vite couvert.
    Je te souhaite un bel après-midi. Reçois mon amitié et mes bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    • Les champs sont bien verts parce qu’il a plu et que les températures trop douces pour la saison (16° jusqu’à cette semaine) ont permis à l’herbe de pousser. Hier il a plu toute la journée. Aujourd’hui le ciel est bleu et le soleil brille grâce à notre cher Mistral. En contrepartie il fait un froid de canard. Passe une douce soirée. Avec mes pensées les plus amicales. Bisous;♥

      J'aime

Laisser un commentaire

