Balade dans les- Alpes -de- Haute -Provence (2).

Nous avons poursuivi notre route vers Riez où nous avons vu un troupeau de moutons en transhumance. Ils ont commencé à descendre vers les vallées du sud. Il y avait plusieurs petits agneaux.

DSC_0878.JPG

DSC_0881.JPG

Le troupeau était gardé par 2 superbes chiens blancs qui ressemblaient à Belle, comme dans le film  « Belle et Sébastien » . J’en profite pour dire que nous sommes allés voir ce film (le n°2) durant la période des fêtes, et qu’il nous a beaucoup plu (le premier aussi d’ailleurs).

DSC_0882.JPG

Nous avons repris la route à travers la campagne.

DSC_0817

Nous avons fait une petite halte pour admirer ce petit étang où se reflète la végétation.

DSC_0818

Nouvelle halte un peu plus loin pour une courte promenade dans la forêt où le chemin escarpé était très boueux.

DSC_0823

Puis nous avons repris la route, direction Moustiers-Ste-Marie.

Suite au prochain épisode.

Photos personnelles.

 

8 réflexions sur “Balade dans les- Alpes -de- Haute -Provence (2).

  1. Quelle jolie deuxième série de photos de ta belle balade chère Nadine. Tout est beau, reposant et paisible. J’ai toujours un faible pour les moutons, lorsque j’en vois tout comme les reflets dans l’étang et le joli sentier me fait envie de faire une grimpette 🙂
    Un grand merci de ce magnifique parcours!
    Encore une suite… c’est merveilleux.
    Je te souhaite un bel après-midi. Chez nous, couvert et venteux!
    Avec toute mon amitié, je t’envoie de gros bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    • Je suis bien contente que ma promenade te plaise. Ici on a un beau soleil mais il fait froid car le Mistral souffle fort après être passé sur les Alpes enneigées. Passe un bon après-midi bien au chaud. Je t’embrasse.😙

      J'aime

  2. A chaque fois que nous allons au Lac de Ste Croix, nous traversons Riez. C’est un joli endroit très vivant à la belle saison. Quant-au chien blanc il ressemble comme à une goutte d’eau à »mes filles »
    Douce soirée. je t’embrasse

    J'aime

    • Il me semblait bien voir une ressemblance avec tes jolies chiennes. En ce moment ma livebox ne marche pas et je me sers de ma tablette et d’une petite boite wifi. Malheureusement je n’arrive pas à t’envoyer de commentaires sur ton site depuis ma tablette. Mais je regarde tous tes billets. Passe une bonne et douce soirée. Bisous.

      J'aime

Laisser un commentaire

