Balade dans les Alpes-de-Haute-Provence (1).

Vendredi dernier nous avons profité de l’apparition du soleil pour aller nous promener. Nous avons quitté notre cher département des Bouches-du-Rhône pour aller dans celui des Alpes- de- Haute -Provence.

Pour cela nous avons dû traverser une toute petite partie du Var. Nous nous sommes arrêtés à Vinon-sur-Verdon où, comme son nom l’indique,  coule le Verdon. Il termine sa course avant de se jeter dans la Durance.

DSC_0798.JPG

DSC_0799.JPG

DSC_0803

Nous avons continué notre route jusqu’à Gréoux-les-Bains, ville thermale des Alpes-de-Haute-Provence, qui chaque année accueille de nombreux thermalistes et touristes dès le printemps.

DSC_0806.JPG

Nous avons déjeuné dans un petit restaurant, Le Chemin Neuf, où apparemment se retrouvent des habitués. Comme je l’ai déjà dit je préfère une cuisine simple et familiale, sans chichi. Nous avons mangé des crudités en entrée, puis un filet de dorade en sauce tomate avec une timbale de riz, et un flan aux oeufs en dessert.

Nous avons ensuite repris la route dans la campagne avec les montagnes qui se dessinent au loin.

DSC_0807

Nous sommes arrivés à Allemagne-en-Provence où s’élève un très beau château de style Renaissance.Classé monument historique, ce château est habité toute l’année et ouvert au public pour des visites.

DSC_0813.JPG

DSC_0812

On peut aussi voir un campanile ouvragé, près de la poste. On trouve ce type de campanile dans le haut Var, dans les Alpes-de-Haute-Provence et dans les Alpes-Maritimes.

DSC_0815

 

Suite au prochain épisode.

Photos personnelles.

 

8 réflexions sur “Balade dans les Alpes-de-Haute-Provence (1).

  1. Bonjour ma chère Nadine, oh oui! Il fallait profiter de ce beau temps pour une magnifique balade.
    Chez nous, ce ne fut pas pareil!
    Tes photos sont superbes aussi bien celles de l’eau, du village et du château. J’aime cette sérénité et tout comme toi, j’aime les petits restaurants sans chichi. Avec mon mari, nous recherchons toujours ce genre de petits restaurants, c’est tellement sympathique et on se sent bien à l’aise et de plus, on mange bien.
    Merci Nadine pour la douceur de ton billet et je me réjouis de la suite.
    Je t’embrasse fort ♥

    Aimé par 1 personne

    • Ah ma chère Denise, je constate de plus en plus que nous aimons les mêmes choses. Merci de ton gentil commentaire sur mes photos, mais je suis loin d’avoir ton talent en ce qui concerne les clichés sur l’eau. Passe un bon après-midi tout en douceur. Bisous.♥

      J'aime

    • C’est une bonne idée. Je serais très heureuse de te rencontrer. Il faudra juste ariver à trouver un moment. Pour l’instant je vais tous les jours à l’ hôpital pour mes séances de radiothérapie. Quand les rayons seront terminés je reprendrai le travail. Mais on arrivera peut-être à trouver un créneau. Bisous.

      J'aime

Laisser un commentaire

