Soins du visage.

DSC_0746.JPGPour nettoyer mon visage j’utilise matin et soir la solution micellaire Créaline de Bioderma depuis des années. Je la trouve très efficace et respectueuse de la peau.

Pour les yeux j’utilise de l’huile d’amandes douces, uniquement le soir car elle laisse un petit film un peu gras. Ce n’est pas recommandé le matin si vous voulez vous maquiller. C’est un ophtalmologue qui m’avait recommandé de l’utiliser pour me nettoyer les paupières car j’avais très souvent des chalazions (sorte de petits kystes) et j’en avais assez d’être opérée. L’huile d’amandes douces garde la peau souple et fortifie les cils.

Après avoir nettoyé ma peau le matin j’applique la crème bio Biovital soin de jour de Mixa. Elle hydrate bien la peau. Le soir je mets la crème de nuit Weleda à l’onagre que je trouve agréable et efficace. Weleda est une marque de cosmétiques naturels très ancienne qui a fait ses preuves. J’utilise la crème à l’onagre pour peaux (hélas) matures, mais il y en a pour tous les âges. Quand ma fille était petite je lui mettais celle à l’amande douce pour préserver sa peau fragile.

Ce sont tous des produits que j’utilise quotidiennement  depuis pas mal de temps, et j’en suis très satisfaite.

Et vous qu’utilisez-vous?

6 réflexions sur “Soins du visage.

  1. J’ai travaillé dans les cosmétiques durant de longues années. Des grandes marques, (j’avais les produits gratuitement) A présent depuis peut-être 5 ans je commande chez le Dr ricaud et j’en suis satisfaite.Je prends un démaquillant, une crème de jour, une crème contour des yeux et une crème de nuit.
    Je te souhaite un bon Mardi

    J'aime

  2. Bonjour chère Nadine, merci de ton billet de soins. C’est important de prendre soin de soi. En ce qui me concerne, j’utilise la marque Avene qui me convient bien et parfois, mon dermatologue me prescrit une préparation de crème pour le corps qui correspond à mon type de peau.
    Je te souhaite une belle et douce journée avec mon amitié.
    Bisous ♥

    J'aime

    • Je connais Avène surtout pour ses produits pour les peaux atopiques, comme celle de ma fille quand elle était petite et avait tendance à faire de l’eczéma. C’est une bonne marque vendue en pharmacie.
      Belle et douce après-midi à toi chère Denise. Avec mon amitié.♥

      J'aime

Laisser un commentaire

