Ma petite liste (3).

Nouvelle promenade sur le net. Aujourd’hui je vous emmène dans le grand nord. Nous irons visiter Copenhague au Danemark, puis direction Helsinki en Finlande, un petit tour en Suède, et nous terminerons de l’autre côté de l’Atlantique au Canada.

Commençons par une visite en photos (et en anglais) de Copenhague, la capitale du Danemark. C’est Ashlae, une Américaine, qui nous sert de guide sur son blog « ohladycakes ».

18983123484_736d80d735_z.jpg

http://www.ohladycakes.com/2015/09/five-days-in-copenhagen-denmark-and-lazy-lady-porridge.html

Nous embarquons ensuite direction Helsinki, capitale de la Finlande. C’est Piia, une Finlandaise, qui nous fait visiter sa ville ( en anglais, pas en finnois heureusement!) en automne avec des photos magnifiques, puis avec les illuminations de Noël.

helsinki_toolonlahti_autumn_03

https://tickettoadventures.wordpress.com/2015/10/25/fifty-shades-of-autumn-in-helsinki/

https://tickettoadventures.wordpress.com/2015/12/12/christmas-twinkle-and-festive-helsinki-city-lights/

Allons maintenant faire un petit tour en Suède, sur le blog de Mary. A moins que vous ne parliez le suédois, ce qui n’est hélas pas mon cas, vous regarderez ses photos. Elle publie des recettes en suédois, mais aussi avec une traduction en anglais. Malheureusement ce doit être une traduction à l’aide d’internet et donc cela donne des phrase dans un anglais quelque peu chaotique.

 

pepparkaksgranola7_566ac51ce087c301d3988ed0

http://madebymary.se/

Nous terminons notre voyage à Montréal, au Canada,avec une recette gourmande de financiers au pain d’épices, pistaches et zeste de citron sur le blog d’Emilie.

Financier-Pain-depices_3©EmilieMurmure.jpg

http://emiliemurmure.com/financiers-pain-depices-pistaches-zeste-de-citron/

6 réflexions sur “Ma petite liste (3).

  1. Bonjour chère Nadine, grâce à toi, je viens de faire de bien jolis voyages 😉 Tout y est si beau, coloré et lumineux, c’est magnifique.
    J’aime beaucoup les maisons de Copenhagen, cela donne envie de se promener sur les quais, n’est-ce pas ?
    Et en prime une belle recette.
    Merci Nadine pour ce superbe partage avec les liens.
    Agréable et doux dimanche! Ce matin, nous sommes allés au bord du lac avec du soleil mais maintenant, c’est gris et ce le sera toute la semaine qui vient.
    Je t’embrasse ♥

    Aimé par 1 personne

    • Je suis contente que la ballade nordique t’ait plu. Ces photos donnent vraiment envie de visiter Copenhague et Helsinki. J’aimerais bien faire une croisière dans les pays scandinaves.
      Ici le temps n’est pas beau : ciel gris. On n’est pas habitué à avoir ce temps durant autant de jours d’affilée, surtout en décembre et en janvier où généralement le soleil brille.
      Belle et douce soirée à toi chère Denise. Bisous.♥

      J'aime

  2. Au bord du lac, comme c’est beau, quels reflets, mes parents avaient adoré la Finlande à l’époque des jeux olympiques, pour le Canada j’y ai des amis, mais je te l’ai peut-être dis déjà, Nadine…
    Ces gourmandises ont l’air très tentantes, je vais voir ça !
    Merci et tous mes voeux !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

