Souvenirs du Québec.

Le Québec est une des 10 provinces qui forment le Canada ( +des territoires). Je suis allée 2 fois en voyage au Québec. J’espère pouvoir y retourner un jour car je suis tombée amoureuse de ce coin du monde. La nature y est magnifique. Pour ceux qui, comme moi, aiment les forêts et les lacs c’est un paradis.

Voici quelques photos de mon dernier séjour dans « la belle province ».

La région de Charlevoix. Au loin le fleuve St-Laurent.

DSC00148.JPG

DSC00152.JPG

J’adore les épilobes roses.

DSC00150

DSC00156.JPG

Le fjord de la rivière Saguenay, à Ste-Rose-du-Nord.

DSC00174.JPG

Le zoo St-Félicien, près du lac St-Jean. En général j’ai horreur des zoos et n’y vais jamais, mais celui-ci est vraiment très beau et il n’y a que des animaux qui appartiennent aux biotopes de la zone boréale (pas de girafes ou d’éléphants…). Ils ne sont pas en cages. C’est le visiteur qui est dans un petit train et circule près d’eux.

DSC00220.JPG

Des caribous dans le zoo.

DSC00221.JPG

Départ du Lac à la Tortue pour un survol de la région de la Mauricie en hydravion.

DSC00253.JPG

DSC00266.JPG

Si vous rêvez d’aller au Québec n’hésitez pas. C’est un endroit merveilleux.

Quelques expressions québecoises :

babouner : bouder

barguiner : marchander

magasiner : faire les boutiques

 

 

 

7 réflexions sur “Souvenirs du Québec.

  1. Comme tu as raison chère Nadine, c’est merveilleux et je ne me lasse pas de regarder tes magnifiques photos de ce beau Québec. J’aime ces maisons de couleur et tout le reste semble si reposant et zen. J’espère que ton souhait d’y retourner s’exhaussera 🙂
    Mes amitiés ♥

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai de très bons amis au Québec, originaires d’ici, près du Lac Brome, et ils me manquent !
    Et une amie très chère à Victoria, partie avec son mari il y a bien longtemps dans les années 70.
    Joyeux Noël Nadine

    J'aime

  3. Coucou ma belle Nadine toute nouvelle sur ton blog, suite à ton message, je viens m’y balader! En effet, ces endroits sont tous tellement beaux, j’y suis allée moi aussi mais bien loin de chez moi… Je vois que tu vas en Italie aussi, j’adore ce pays, c’est le pays natale a papa, il est arrivé au Canada à l’âge de 24 ans donc toute ma parenté paternelle si trouve, je l’ai visité presque au complet, surtout le nord car la famille se trouve dans les alentours de Verona! Je continue ma visite, de gros bisous et bonne journée dans la tendresse!

    Aimé par 1 personne

    • Merci de ta visite qui me fait plaisir. Je ne crois pas être allée dans ta région des Laurentides. Je pense que l’endroit que j’ai visité qui s’en rapproche le plus est Mont-Tremblant. Bisous.

      J'aime

Laisser un commentaire

