Balade à Sausset-les-Pins.

Hier mon mari m’a emmenée promener à Sausset-les-Pins, sur la Côte Bleue, à l’ouest de Marseille. Cela n’a pas la beauté de certains lieux sur la Côte d’Azur mais je m’y sens bien. C’est une atmosphère plus simple, plus familiale.C’est là que je passais parfois mes vacances en camping avec mes parents quand j’étais petite.

Le petit port.

DSC_0731

Un pêcheur s’affaire sur son bateau.

DSC_0702

Il ne faisait pas beau mais tout à coup quelques rayons de soleil ont percé les nuages. Promenade le long de la corniche. C’est une côte rocheuse usée par les vagues.

DSC_0703.JPG

J’ai voulu m’approcher trop près d’un couple de mouettes et elles se sont envolées.

DSC_0715.JPG

Mais je les ai retrouvées plus loin sur des rochers.

DSC_0730.JPG

 

 

4 réflexions sur “Balade à Sausset-les-Pins.

  1. C’est un bel endroit qui respire la sérénité en cette saison. C’est vrai qu’hier, il faisait bon chez-nous aussi. Alors qu’aujourd’hui nous étions dans le brouillard.
    Tu n’es pas trop loin de la mer … moi, c’est un peu plus compliqué. Nous voulons y aller en Janvier ou février avec nos 2 chiens ….
    Je te souhaite une douce soirée.

    J'aime

    • C’est vrai que c’est différent dès le printemps où il y a déjà plein de monde qui va s’y promener durant le week-end. J’habite à 3/4 d’heure de la mer. Cela me permet d’y aller de temps en temps pour y puiser de l’énergie. Passe une soirée cocoon avec ton mari et tes jolies chiennes.

      J'aime

Laisser un commentaire

