Rêve d’ailleurs : Hawaï.

Besoin de partir loin, de m’évader.Mais je ne peux pas. Plutôt que geindre sur mon sort  je voyage autrement : je regarde des documentaires, je lis des récits, j’étudie des cartes routières en imaginant des circuits et je fais des recherches sur internet.

En ce moment si je pouvais je partirais à Hawaii. C’est sûrement dû au fait que l’on sort de plusieurs mois d’automne et que l’hiver approche.L’idée de la mer et du soleil me fait envie. C’est aussi parce que les coutumes et la façon de vivre des Hawaiens d’origine maori m’intéressent. C’est enfin parce que c’est un état américain et que je suis très attirée par les Etats-Unis.

J’ai eu envie de vous emmener pour ce voyage virtuel : direction l’archipel d’Hawaï.

♪♫ Aloha ! ♫♪

Bien sûr je commencerais par me promener sur les superbes plages de certaines iles de cet archipel. Il parait que les plus belles sont sur l’ile de Maui.

J’irais certainement voir les gens surfer. Je ne sais pas du tout faire du surf et quand je vois les vagues gigantesques d’Hawaii cela ne me tente pas d’essayer. Mais voir quelqu’un sur sa petite planche affronter ces masses d’eau doit être un spectacle formidable.

Ensuite j’irais admirer quelques cascades. Il y en a plusieurs à Hawaii et elles sont magnifiques.

Je visiterais des jardins afin de profiter de la beauté des fleurs.

La fleur du frangipanier, qui s’appelle plumeria est une de mes préférées. Les Hawaiennes en portent souvent une dans les cheveux ou derrière l’oreille. On peut en voir sur la photo n° 2. En voici d’autres :

J’aimerais voir des Hawaiennes danser leurs danses traditionnelles, le « hula ». Chaque geste a un sens et chaque danse raconte une histoire. C’est d’une beauté et d’une harmonie parfaites selon moi.

Si vous voulez apprendre à pratiquer quelques pas de base de « hula » :www.youtube.com/watch?v=1qO10aSsWSU

J’irais faire une ballade dans un marché pour acheter des fruits locaux que l’on trouve en abondance, et je boirais des cocktails à base des jus de ces fruits.

Ensuite j’irais faire un peu de shopping.

J’achèterais quelques gourmandises : des cookies de Kaui ( une des iles de l’archipel ) aux noix de macadamia, au café Kona (café d’Hawaii),et à la goyave, de la confiture de goyave et des noix de macadamia enrobées de chocolat.

Je m’offrirais une robe, un collier avec un pendentif en forme de plumeria et de l’eau de toilette de plumeria.

Si vous souhaitez voir de beaux bijoux hawaiens voici un site :honolulujewelrycompany.com/

Lors d’une soirée je mettrais ma robe et mon collier, et j’irais admirer un somptueux coucher de soleil sur les palmiers et l’océan Pacifique.

J’espère que ce petit voyage vous a fait un peu rêver.

Publicités

3 réflexions sur “Rêve d’ailleurs : Hawaï.

  1. Ce magnifique voyage à Hawaï m’a fait rêver. Tout est douceur et sérénité et j’aurais fait tout comme toi 😉 Merci chère Nadine de l’avoir si joliment préparé. C’est comme si j’y étais.
    Cela fait d’autant envie qu’ici, le brouillard s’installe.
    Doux après-midi, Nadine avec toutes mes amitiés et mes pensées bien amicales ♥

    Aimé par 2 people

    • Ici les nuages commencent à voiler le soleil, mais pas de brouillard heureusement. Merci d’être venue partager ce voyage. Ce doit être merveilleux de voir ces fleurs magnifiques en vrai. Bon après-midi chère Denise. Bien amicalement.♥

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s