Mon jardin en décembre.

En décembre le jardin paraît un peu nu. La plupart des arbres ont perdu leurs feuilles, de même que les rosiers. Mais en y regardant de plus près on peut découvrir de jolies surprises.

Un des romarins nous offre quelques fleurs bleues.

DSC_0675.JPG

Les fruits du pittosporum se sont ouverts, laissant apparaître des graines rouges.

DSC_0669.JPG

La fausse-roquette a envahi un coin du jardin (j’aime les fleurs sauvages qui poussent spontanément).

DSC_0673.JPG

Et un petit trésor : une rose rose est éclose.

DSC_0671

 

3 réflexions sur “Mon jardin en décembre.

  1. Ton jardin t’a réservé de jolies surprises en ce mois de décembre. Toute ces couleurs sont merveilleuses et dame Nature t’a fait le cadeau d’une belle rose 😉 Cela fait chaud au coeur.
    Je te souhaite, chère Nadine, une belle continuation de ce mardi avec mes amitiés et douces pensées ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir, Tu habites un peu plus au Sud que moi qui suis à 10 kms de Digne les Bains sur les hauteurs. Je n’ai pas grand chose … mais il fait si doux tout de même pour la saison que les boutons sont déjà là et la viorne est fleurie. En fait j’ai beaucoup de mal à croire que dans 10 jours nous serons Noël !
    Douce soirée.

    J'aime

Laisser un commentaire

