Se ressourcer.

DSC00137.JPG

La source

Il y a des moments où on a un sentiment d’usure, une sensation que notre vie quotidienne est pesante car trop routinière jusqu’à avoir l’impression d’étouffer. On a besoin de changement, de renouveau, de sortir de la routine quotidienne mais on a l’impression de ne pas pouvoir y arriver. Quand on est dans une de ces périodes-là il faut commencer par se relaxer.

Voici un exercice inspiré de la sophrologie. Il s’agit d’un exercice de relaxation qui ne prend que 5 minutes et qui vous aidera à vous régénérer psychiquement. Dans le verbe « se ressourcer » il y a le mot « source » qui est le nom de cet exercice

Commencez par vous mettre à l’aise en adoptant une tenue confortable si vous êtes chez vous. Cependant cet exercice peut se faire n’importe où, même sur le lieu de travail pendant une pause. Ensuite installez-vous dans une position confortable et fermez les yeux.

Imaginez que vous êtes au bord d’une source d’eau claire et limpide. Regardez ce paysage tranquille dans lequel coule cette source. Tout est calme. Regardez l’eau couler. Ecoutez le clapotis de l’eau qui s’écoule et ne cesse de se renouveler. Visualisez cette eau pure et transparente.Vous vous penchez vers la source et vous prenez de l’eau dans vos mains qui forment une coupe. Vous buvez lentement et vous goûtez pleinement cette eau fraiche qui vous désaltère et vous régénère. Vous sentez que quelque chose de nouveau et de bienfaisant commence à circuler en vous. Imaginez les changements que vous pourriez vivre. Confiez votre souhait en toute confiance à l’univers.

Reprenez conscience du lieu où vous vous trouvez.

 

Photo personnelle, prise près de la réserve indienne de Wendake au Québec, Canada.

Publicités

4 réflexions sur “Se ressourcer.

  1. C’est un bel exercice à faire et qui fait beaucoup de bien. J’aime entendre le chant d’une rivière ou d’un torrent, ces bruits d’eau sont apaisants.
    Merci chère Nadine pour ce joli billet accompagné d’une très belle photo.
    Je te souhaite un doux après-midi avec toute mon amitié.
    Bisous ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Ton très beau pays offre des paysages qui ne peuvent qu’inspirer durant cet exercice, je vais le faire pour tenter d’oublier ma sciatique, je pratique le soir de grandes respirations Nadine, merci
    Joyeuses fêtes

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s