Souvenirs d’Utah.

Quand je pars en voyage je choisis ma ou mes destinations non pas parce que c’est un lieu touristique (c’est même plutôt carrément l’inverse) mais parce qu’une émotion a généré mon envie d’y aller. Ce fut le cas pour la région de Moab, en Utah, aux Etats-Unis.

Je vais encore vous parler de Steph Davis. Je l’ai découverte grâce à l’émission « Vu sur Terre » que j’aime beaucoup (sur la 5 ). Elle était une des 3 personnes sur lesquelles ils avaient fait un reportage pour leur émission sur l’Ouest américain, diffusée le 30/08/2011 (saison 2, épisode 6). Vous pouvez en voir une rapide présentation sur leur site : http://www.france5.fr/emissions/vu-sur-terre/diffusions/30-08-2011_267965. J’ai eu un véritable coup de coeur pour cette personne et pour les magnifiques paysages où elle évoluait.

Lorsqu’un lieu me plait je regarde des émissions et je lis des articles le concernant, je lis des livres dans lesquels l’histoire s’y déroule. Bref, je m’immerge et je rêve. L’année passée lors de mon voyage dans l’Ouest américain j’ai pu réaliser un de mes rêves. Lorsque j’ai préparé mon itinéraire j’y ai bien sûr inclus Moab. Je savais que le Parc National des Arches plairait à mon mari et à ma fille (et à moi aussi).

DSC_0188

Mais ce que moi je voulais vraiment voir c’était les paysages non touristiques de la région. Donc, sur ma carte Michelin j’ai repéré une petite route et j’ai décidé de la choisir plutôt que de rester sur l’interstate highway.

Et ainsi nous avons suivi une route qui longeait le fleuve Colorado en croisant très peu de voitures. C’était magnifique.

DSC_0165

Et tout à coup j’ai vu ce paysage à l’horizon.

DSC_0167.JPG

J’ai eu un grand moment d’émotion qui s’est amplifié en approchant. J’avais trouvé les rochers que Steph Davis escaladent près de chez elle.

DSC_0170

En écrivant l’article sur Steph j’ai eu envie de revoir ces photos et de partager ces moments avec vous.

Rêvez, et essayez de réaliser vos rêves même si cela doit prendre des années.

Photos personnelles.

 

Publicités

4 réflexions sur “Souvenirs d’Utah.

  1. Bonjour Nadine, l’endroit est magnifique et ces montagnes dégagent de l’émotion. J’imagine ton immense plaisir de voir où a évolué Steph Davis. Le Parc National des Arches est grandiose et j’aime la couleur de la roche. Merci de ce superbe partage.
    Je te souhaite un bel après-midi avec mes amitiés ♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s