Personnes qui m’inspirent : Steph Davis.

steph 1.jpg

Steph Davis est une alpiniste américaine de réputation internationale. Elle vit aux Etats-Unis à Moab, en Utah.

28-e1384997529819

45.jpg

Elle pratique aussi l’escalade libre ( sans corde ni matériel ), le base jump ( saut dans le vide depuis une plateforme fixe, une montagne, avant d’ouvrir le parachute ) et le vol en wingsuit.

sd-slide4.jpg

Elle aime aussi écrire ( elle a une maitrise de littérature ), prendre des photos, et créer des recettes vegans. Elle a fait le choix de vivre ses passions quel qu’en soit le prix à payer ( elle a connu des moments très difficiles comme la perte de son mari lors d’un saut en duo en wingsuit). Elle aime la simplicité : « le calme, la propreté, les grands espaces, les levers et les couchers de soleil, un feu de bois » sont essentiels pour elle. Ce sont ses « luxes ».

Au delà de ses performances sportives que j’admire, même si je ne suis pas une adepte des sports extrêmes, ce qui m’intéresse chez Steph Davis c’est sa personnalité. Je pense que c’est quelqu’un d’authentique et d’attachant qui vit sa vie pleinement et simplement, en accord avec elle-même.

Steph Davis m’inspire parce qu’elle me donne une impression de sérénité et de liberté.

Toutes les photos ont été prises sur son site web : http://stephdavis.co/

Si vous comprenez l’anglais je vous conseille de l’écouter parler dans les 2 vidéos postées sur son site. Elle parle simplement et de façon émouvante de son choix de vie.

 

3 réflexions sur “Personnes qui m’inspirent : Steph Davis.

Laisser un commentaire

