Hospitalisation

Lors de mon opération l’été passé j’ai été hospitalisée durant toute une semaine, et j’ai dû très récemment à nouveau passer 2 jours et 2 nuits à l’hôpital pour ma chimio. N ‘oubliez pas que :

ICI ET MAINTENANT VOILA CE QUI EST IMPORTANT, ET QUE CHAQUE MOMENT DOIT ETRE VECU LE PLUS AGREABLEMENT POSSIBLE.

Donc il faut se préparer pour que cette expérience de l’hospitalisation se passe du mieux possible.

J’ai donc commencé par un peu de shopping pour m’acheter une chemise de nuit, une robe de chambre et de jolies petites pantoufles. Ainsi je ne me suis pas sentie toute moche au fond de mon lit chaque fois que quelqu’un entrait dans ma chambre à l’hôpital. Un peu de coquetterie aide moralement.

Ensuite j’ai préparé un sac « distraction » : des magazines, un livre et des sudokus, comme si j’allais à la plage. J’ai ajouté un carnet au cas où j’aurais envie ou besoin de noter quelque chose. Enfin j’ai aussi emporté une jolie carte dans laquelle j’avais écrit des petites phrases qui me font du bien et que je lisais quand le moral flanchait un peu.

Il ne faut pas oublier la partie nourriture. Pour ma part j’avais du thé vert à la menthe bio (et ma propre tasse), des mini galettes de riz bio au chocolat noir et à la noix de coco, ainsi que des petites madeleines.

Tout ceci n’est pas grand chose mais cela permet de se sentir un peu chez soi.

Laisser un commentaire

