Avant et après l’opération.

J’ai subi des opérations aux 2 seins : mastectomie sur un (ablation totale du sein) et zonectomie sur l’autre (on a enlevé uniquement les tumeurs car elles n’étaient pas cancéreuses). Pas facile d’en parler. Je vais seulement vous écrire ce que j’ai fait pour m’y préparer du mieux possible.

Comme pour toutes les interventions chirurgicales que j’ai subies j’ai pris des médicaments homéopathiques que j’avais découverts lors de ma préparation à l’accouchement. Ce sont toujours les mêmes.

  • Gelsemium 9 CH : pour réduire l’anxiété en rapport avec un évènement important à venir ( accouchement, opération, examens…). 1 dose 1 semaine avant la veille de l’opération et une autre la veille de l’opération.
  • Arnica 7 CH : bien connu pour  guérir les hématomes et ecchymoses. 1 dose 1 semaine avant le jour de l’opération et une autre le jour même de l’opération. Il faudra aussi en prendre une dose 1 semaine après.
  • Staphysagria 9 CH : pour aider à bien cicatriser. 1 dose le lendemain de l’opération et une autre une semaine après.Environ 3 à 4 semaines après l’opération pensez à masser tout doucement les cicatrices avec de l’huile d’amandes douces, au moins 3 fois par semaine.

Pour la préparation du moral, outre le gelsemium, j’ai regardé une vidéo sur youtube. Il s’agit d’une séance de sophrologie qui permet de se détendre et de renforcer son mental. Je vous la recommande.Sachez simplement que vous devez pouvoir disposer d’environ 50 minutes de tranquillité (sans être dérangée) chez vous. Voici le lien :

D’autre part, il existe un centre unique en France qui aide les personnes confrontées au cancer ( les malades et aussi leur entourage). Il s’agit du « Centre Ressource » qui se situe à Aix-en-Provence. On s’y sent bien et on peut trouver une aide morale bienfaisante. J’y suis déjà allée et j’ai été très bien accueillie. Malheureusement je suis fatiguée par la chimio et je n’habite pas suffisamment près pour m’y rendre à nouveau pour l’instant. Voici leur site :

http://www.association-ressource.org/centre-ressource/presentation-du-centre-daix-en-provence

J’espère que ces infos pourront vous aider à vous aussi.

Publicités

2 réflexions sur “Avant et après l’opération.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s