Sélection de magazines

Pour réussir à lutter contre la maladie il faut bien sûr soigner son corps mais aussi son esprit. Le moral est très important, car  c’est grâce à lui qu’on va trouver la force de supporter tous les moments difficiles de cette épreuve. Pour cela il faut trouver tout ce qui peut nous faire plaisir, des petits moments agréables qui sont autant de petites lumières qui nous guident dans ce tunnel d’obscurité. Parmi ces plaisirs simples il y a la lecture de magazines qui peuvent faire du bien.

Pour moi il est important de me connecter à la nature. Malheureusement pendant les périodes de chimiothérapie comme je vis en ce moment il est très difficile d’aller me promener dans la nature. Mais grâce aux 2 magazines que je vais vous présenter je fais de belles ballades sans bouger de chez moi et durant quelques instants je « m’aère la tête ».

Tout d’abord « Simple Things » que j’adore. Comme son nom l’indique il parle de choses simples et c’est ce que j’aime : douceur de vivre à la campagne, déco, recettes de saison…

simple things n°10

Je suis abonnée et j’ai reçu récemment le n°10.

J’ai pu y découvrir une maison d’hôtes qui me fait rêver : « Un matin dans les bois ». C’est exactement le genre d’endroit où j’aimerais vivre : une maison nature au milieu de 5 ha de forêt, avec un intérieur simple et chaleureux. J’espère que je pourrai y aller, ce serait mon cadeau de guérison.

Il y a aussi l’article intitulé « nourritures sylvestres » qui nous propose des recettes à base de champignons. Quand j’irai mieux j’aimerais manger la bruschetta d’automne :recette très simple et néanmoins certainement délicieuse.

J’aime aussi l’article « pique-nique d’automne » où on se retrouve dans un jardin, autour d’un feu pour déguster un repas en famille.

Tout m’intéresse dans ce magazine. En vrac : regarder le ciel étoilé d’automne avec une boisson chaude entre les mains, apprendre à reconnaître certains oiseaux, s’inspirer d’idées de décoration etc…

Voici leur site: http://www.simple-things.fr/

Le 2ème magazine est « Esprit d’ici ». Voici quelques photos du n°22.(septembre-octobre).

Capture-d’écran-2015-09-09-à-15.12.48 Capture-d’écran-2015-09-09-à-15.14.32 Capture-d’écran-2015-09-09-à-15.16.12 Capture-d’écran-2015-09-09-à-15.16.40 Capture-d’écran-2015-09-09-à-15.15.38Capture-d’écran-2015-09-09-à-15.19.28

« Esprit d’ici » est un magazine sur l’art de vivre dans nos belles régions de France : découverte de paysages, de la faune et de la flore, de métiers, de villages, de maisons d’hôtes, de gastronomie etc…

Dans ce numéro on part en ballade dans les Cévennes à dos d’âne, on visite un jardin dans le Limousin, on (re)découvre des spécialités du Jura, on fait une halte dans une maison d’hôtes de la Drôme provençale, on crée des décos automnales, on se régale d’un feuilleté aux coings ou d’une tarte aux myrtilles, et on passe plein de bons moments à parcourir ce magazine.

Lire des magazines qui parlent de sujets qui vous plaisent vraiment est un moyen peu onéreux de se détendre et d’ensuite rêver.

2 réflexions sur “Sélection de magazines

  1. J’ai découvert la revue Simple things grâce à toi et je suis déjà fan ! Mais pas facile de la trouver… Je la préfère largement à Esprit d’ici plus classique. Nous fréquentons les mêmes lieux, le Québec où nous sommes allés plusieurs fois, la Haute-Provence où nous allons bien souvent aussi ! Prends soin de toi !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

