Lutter contre le « crabe ».

Lorsque nous avons appris que j’avais un cancer mon mari a fait des recherches afin d’essayer de lutter contre cette maladie.

Bien sûr j’ai aussitôt engagé le processus médical classique : mammographies, échographies, biopsies, IRM, et opération chirurgicale pour l’essentiel. Mais comme j’ai l’habitude de me tourner le plus possible vers les médecines alternatives (naturopathie, homéopathie, phytothérapie etc…) j’ai été intéressée lorsque j’ai appris que des recherches, menées essentiellement en Californie, ont montré que le sucre nourrit « le crabe » (petit nom du cancer). Il s’agit de façon générale des sures en-ose : glucose, saccharose, lactose, fructose.

J’ai donc décidé de les supprimer de mon alimentation. Cependant je me suis trouvée affaiblie, ce qui n’est pas l’idéal pour lutter. En fait il faut faire attention à ne pas supprimer tous les glucides car le cerveau en a besoin. J’ai changé de stratégie et j’ai regardé sur les emballages le taux de sucres contenus dans les aliments. J’ai choisi de ne manger que ceux contenant au maximum 2g de sucre pour 100g, ainsi qu’un fruit par jour en évitant les plus sucrés tels que la pomme.

Si cela vous intéresse voici un article à lire:

http://www.la-maison-du-cancer.com/magazine/la-cuisine/alimentation-et-traitement/sucre-et-cancer-l-association-de-tous-les-dangers

En ce qui concerne les fruits et les légumes voici un article dans lequel se trouve le tableau auquel je me réfère pour connaître le taux de sucre qu’ils contiennent:

http://www.foodintolerances.org/french/fructose-food-table.aspx

J’ai également lu des articles sur les bienfaits des amandes d’abricot. Elles seraient efficaces pour supprimer les cellules cancéreuses grâce à leur teneur en vitamine B17. Ayant la chance d’avoir un abricotier dans mon jardin je mange les amandes contenues dans leurs noyaux, mais on peut en trouver en magasin bio ou sur internet. Si cela vous intéresse vous pouvez lire cet article:

http://www.alternativesante.fr/cancer/des-amandes-d-abricot-contre-le-cancer

J’espère que ces infos vous seront utiles, et n’oubliez pas : CARPE DIEM

Laisser un commentaire

